Tu aimes t’inspirer autour des thématiques de développement personnel telles que le changement, la gestion des émotions, la productivité, la confiance en soi, la créativité, le dépassement de ses peurs, etc. ? Tu as envie d’aller plus loin ? D’impulser un changement concret dans ta vie, en passant à l’action, tranquillement, pas à pas, dans ton quotidien ?
Alors rejoins l’aventure !

Je te propose que nous lisions ensemble un même livre, autour d’une thématique de développement personnel. Pour rester dans l’esprit de la Bulle Exploratrice, cette lecture sera accompagnée de petits défis, en lien avec la thématique du livre choisi. Je tiens vraiment à assortir la phase de lecture à une phase d’action, aussi petite soit-elle. Car comprendre et s’inspirer est une belle 1er étape ! Agir et expérimenter est ensuite primordial ! Car chacun d’entre nous est différent, avec son propre mode d’emploi unique. Et pour le découvrir, il faut explorer, tester, intégrer, réajuster, recommencer, et ainsi de suite. Pour trouver, petit à petit, ce qui nous correspond, ce qui résonne avec nous et qui nous permet d’être en harmonie, avec nous-même, avec le monde.

 

Concrètement comment ça fonctionne ?

 

Le choix de lecture
Cette première édition est une édition « test » justement. J’avais sélectionné 4 titres assez différents les uns des autres, tant dans leurs formats que dans leurs thématiques. J’ai proposé de voter  via un formulaire. Pour cette 1er édition, le titre retenu est le roman « Celle qui écrivait des poèmes au sommet des montagnes » de Nicolas Fougerousse.

Partager et échanger
Pour pouvoir échanger avec respect et bienveillance, rdv sur le groupe Facebook Club de lecture « Inspiration et mouvement ». Ce groupe est un espace d’échange, de partage et de soutien où chacun est libre de partager ses réflexions, ses avancées, ses difficultés, ses doutes et ses réussites. C’est ici que je partage les petits défis et que je réponds aux commentaires/questions.

Les petits défis
Les petits défis, pour encourager à passer à l’action, sont en lien avec la thématique du livre en cours. Ils sont dévoiler sur le groupe Facebook Club de lecture « Inspiration et mouvement ». Je n’ai pas encore déterminé la fréquence. Ce sera au feeling, en tout cas pour cette 1ere édition. Une chose est certaine, ce seront de petites actions, qui respecteront nos emplois du temps déjà surchargés. L’objectif étant simplement de se mettre en mouvement.

Pour cette 1ere édition, tu peux attraper la lecture en vol ou bien tenter les petits défis, même si tu n’as pas lu le livre Rendez-vous sur le groupe Facebook 🙂

 

Et pour l’explication en vidéo, c’est par ici !

 

Elina, fondatrice de la Bulle Exploratrice, accompagne
les personnes qui ne se sentent pas à leur place dans leur vie personnelle et professionnelle à activer le meilleur d’eux-mêmes pour se créer une vie « sur-mesure », en adéquation avec leurs aspirations profondes et leurs valeurs.